Développer une stratégie de communication en 8 étapes

Formation

Folder(s) et documentation(s) :

Construire et entretenir la réputation de son organisation en planifiant sa communication

Toute organisation souhaite développer et renforcer sa réputation. Cela nécessite une approche structurée : une stratégie de communication qui tient compte des objectifs de l’organisation, de sa vision, de ses parties prenantes, des ressources disponibles, des canaux existants… Une méthodologie simple et complète vous permettra de franchir les différentes étapes-clés nécessaires à son élaboration.

Au terme de la formation, les participants seront capables de :

  • Connaître les étapes-clés nécessaires à l’élaboration d’une stratégie de communication
  • Concevoir une stratégie de communication cohérente, efficace et orientée résultats
  • Cartographier et prioriser leurs parties prenantes
  • Développer des messages-clés
  • Identifier les canaux de communication les plus adéquats
  • Développer un plan de communication réaliste
  • Evaluer leur stratégie de communication existante et les projets de communication actuellement menés
  • Présenter la valeur ajoutée de leur stratégie au sein de leur organisation

 


 

Contenu

– Qu’est-ce qu’une stratégie de communication ?

– La communication au service des objectifs stratégiques d’une organisation

– Comment élaborer une stratégie de communication en 7 étapes

  • Analyse
  • Positionnement
  • Identification des objectifs spécifiques de la communication
  • Identification et priorisation des parties-prenantes
  • Développement de messages
  • Identification des canaux
  • Planification

Moyens pédagogiques
La formation combine exposés magistraux et exercices pratiques, ainsi que des exemples réels

Moyens d’évaluation
Évaluation des acquis d’apprentissage des participants : Au cours de la formation, évaluation continue

Organisation de la formation : 60 % de théorie et 40 % de pratique

Profession(s) concerné(s)

Accessible à toutes personnes responsables du management et/ou de la communication.

Formateur(s)

Julien RADART

Consultant en communication, Senior Consultant chez Akkanto.

La formation se déroulera du 19 janvier 2018 au 26 janvier 2018 inclus.

Dates et heures

vendredi 19 janvier 2018
vendredi 26 janvier 2018

9h-17h

Durée de la formation

14 h

Lieu(x)

Campus Erasme, Bâtiment P

Tarifs

Prix plein : 300 €
Tarif 1 : 240 €
Tarif 2 : 210 €

Tarif 1
Membres UPE
Enseignants ULB
Personnel ERASME, CUMG ULB
Anciens étudiants HELB
Tarif 2
Enseignants HELB/IORT/CEBxl
Etudiants/Jeunes diplômés (juin/sept 2017)
Demandeurs d’emploi
Bénéficiaire du revenu d’intégration du CPAS
Membre association reconnue d’éducation permanente

Référence

T180119-57

Référence à rappeler lors du paiement. N° de compte : BE34 7775 9702 6790

Domicile

Vous êtes

ProfessionnelÉtudiant


Gériatrie & GérontologiePédiatrie & PsychomotricitéHandicap & RééducationEnseignementCommunication & ManagementAutre

Formation

Coût de la formation

Prix plein
Tarif 1
Tarif 2

Prise en charge du coût

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