Médias sociaux

medias sociaux

Folder(s) et documentation(s) :

Comment les utiliser dans votre organisation

Intégrez les médias sociaux dans votre stratégie de communication

Les médias sociaux ont dépassé le stade de simple phénomène. Ils font partie intégrante de nos modes de communication au quotidien. Les organisations doivent à présent s’interroger sur la façon dont elles peuvent les intégrer dans leur stratégie de communication. Mais comment faire? Quelles plateformes sont les plus efficaces ? Quel contenu faut-il produire ? Quels publics faut-il cibler? Quel investissement cela représente-t-il ?

La formation n’abordera pas les aspects liés à la publicité sur les réseaux sociaux, le marketing online ou la vente sur les médias sociaux.

Au terme de la formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre les enjeux liés à l’utilisation des médias sociaux pour la communication corporate
  • Connaître les avantages et inconvénients des différentes plateformes existantes
  • Identifier les plateformes les mieux à même de véhiculer leurs messages en fonction de leurs parties-prenantes
  • Développer un content plan pour les plateformes où ils sont présents
  • Gérer les attentes et réactions des internautes/communautés en ligne

 


 

Contenu

– L’importance des médias sociaux aujourd’hui

– Introduction aux différentes plateformes existantes

– Comment utiliser les médias sociaux

  • Quel objectif ?
  • Quelles parties-prenantes ? Comment créer une communauté ?
  • Quel message et quel ton ?
  • Quels objectifs ?
  • Entretenir le dialogue
  • Planification et investissement en temps ?

– Exercices pratiques

Moyens pédagogiques
La formation combine exposés magistraux et exercices pratiques, ainsi que l’analyse de cas pratiques

Moyens d’évaluation
Évaluation des acquis d’apprentissage des participants : Au cours de la formation, évaluation continue

Organisation de la formation : 50 % de théorie et 50 % de pratique

Profession(s) concerné(s)

Accessible à toutes personnes responsables du management et/ou de la communication.

Formateur(s)

Julien RADART

Consultant en communication, Senior Consultant chez Akkanto.

La formation se déroulera du 23 février 2018 au 23 février 2018 inclus.

Dates et heures

vendredi 23 février 2018

9h-17h

Durée de la formation

7 h

Lieu(x)

Campus Erasme, Bâtiment P

Tarifs

Prix plein : 145 €
Tarif 1 : 120 €
Tarif 2 : 105 €

Tarif 1
Membres UPE
Enseignants ULB
Personnel ERASME, CUMG ULB
Anciens étudiants HELB
Tarif 2
Enseignants HELB/IORT/CEBxl
Etudiants/Jeunes diplômés (juin/sept 2017)
Demandeurs d’emploi
Bénéficiaire du revenu d’intégration du CPAS
Membre association reconnue d’éducation permanente

Référence

T180223-58

Référence à rappeler lors du paiement. N° de compte : BE34 7775 9702 6790

Domicile

Vous êtes

ProfessionnelÉtudiant


Gériatrie & GérontologiePédiatrie & PsychomotricitéHandicap & RééducationEnseignementCommunication & ManagementAutre

Formation

Coût de la formation

Prix plein
Tarif 1
Tarif 2

Prise en charge du coût

Vous-mêmeVotre employeur

Vous souhaitez avoir une facture

Pas de factureVous-mêmeVotre employeur

TVAINAMIEntreprise

J'ai déjà suivi une formation CREA

OuiNon

Comment avez-vous découvert cette formation ?

Comment avez-vous découvert ce centre de formation ?

Je ne souhaite pas recevoir la newsletter

En validant ce formulaire, vous attestez avoir lu et approuvé les conditions de confidentialité et respect de la vie privée. *

Coordonnées bancaires : BE34 7775 9702 6790 (référence de la formation à rappeler en communication). Plus d'info : Politique de prix

* Champs obligatoires

Cette séance est terminée. Vous pouvez néanmoins nous contacter via ce formulaire afin de manifester votre désir de participer à une nouvelle session.

Je ne souhaite pas recevoir la newsletter

En envoyant cette demande, j'atteste avoir lu et approuvé les conditions de confidentialités et respect de la vie privée *

* Champs obligatoires