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Cette formation en 4 modules vous apportera les bases du management, une boite à outils pour mieux assumer vos responsabilités et des repères méthodologiques pour bien travailler avec vos collaborateurs.
Module 1 : Gestion d’équipe et du changement
Créer une équipe très performante et durable en temps de changement c’est possible. Apprenez comment.
Un manager doit savoir être à la fois un leader et un coach pour son équipe surtout pendant des phases de restructuration et de changement (organisationnel, nouveaux arrivés, départs, réductions de budget, etc.). Cette formation est destinée à ceux et celles qui veulent acquérir les compétences nécessaires pour créer une équipe très performante et durable dans laquelle chaque membre trouve sa place et peut faire entendre sa voix. Les participants de cette formation partiront avec une boîte à outils qui leur permettra de travailler avec leurs équipes respectives (définition de missions et de normes de travail, définition d’objectifs et de stratégies d’action, communication). À la fin de la formation chaque participant définira son propre plan d’action pour mettre en pratique l’apprentissage de la journée.
Module 2 : Communication, assertivité et confiance en soi
Une boîte à outils pour vous aider à mieux communiquer dans votre travail de tous les jours et (re)découvrir vos atouts et ressources pour mieux vous affirmer au quotidien.
La communication joue un rôle essentiel dans les relations interpersonnelles et peut être une grande source de frustration et de stress au travail. Communiquer de manière efficace – être bien compris et bien comprendre les autres – n’est pas une habileté innée.
D’autre part, le manque de confiance en soi peut être extrêmement paralysant dans la vie quotidienne et dans le milieu professionnel. Afin d’augmenter votre confiance en vous et d’être plus assertif, nous vous inviterons à comprendre ce qu’est réellement la confiance en soi, et à (re)découvrir vos atouts et ressources.
La formation vous apportera des outils permettant d’apprendre à communiquer de manière assertive et motivante en évitant toute violence de façon à pouvoir s’affirmer de façon sereine et dans le respect de l’autre.
Module 3 : Les essentiels du management
Les bases du management pour mieux gérer vos responsabilités et bien travailler avec vos collaborateurs
Réussir dans son rôle de manager n’est pas facile, mais c’est un enjeu très important pour la personne concernée ainsi que pour son équipe. Au cours de cette formation, nous étudierons les spécificités de la fonction de manager et nous apprendrons à identifier les besoins de l’équipe et de l’organisation en général. Nous aborderons ensemble comment clarifier les responsabilités du manager et la façon d’adapter son style de management aux besoins de son équipe. Nous verrons comment gérer les phases de transition et de changement dans son équipe y compris la transition de la position de collègue à celle de manager, par exemple. Enfin, nous verrons comment motiver son équipe, y compris lorsque le budget est très restreint. À la fin de la formation chaque participant définira son propre plan d’action en tant que manager à court terme.
Module 4 : La communication orale : contenu et structure
Des conseils personnalisés sur la façon de présenter une communication à un public d’une manière intéressante et créative
Présenter de façon efficace et claire en public n’est pas naturel pour tout le monde. Cette formation est destinée à toute personne qui souhaite perfectionner ses aptitudes en communication pour les besoins d’une présentation en public et a besoin de présenter en public (en interne ainsi qu’en externe). Le but étant de communiquer de façon respectueuse et convaincante tout en motivant notre public cible. La garantie de succès d’une communication en public implique de tenir compte du public dans le contenu de présentation, de la structuration du contenu et la pertinence des données (chiffres, photos), notamment aussi leur mise en forme mais implique aussi de savoir gérer le temps et les interactions avec le public, notamment dans l’abord de questions difficiles en public.
Cette formation est accessible à toutes personnes en charge du management/communication/gestion d’équipe.
9h-17h
28 h
Campus Erasme, Bâtiment P
Prix plein : 410 €
Tarif 1 : 330 €
Tarif 2 : 290 €
Référence à rappeler lors du paiement. N° de compte : BE34 7775 9702 6790