À propos

Édito

Chers professionnels,

La récente crise sanitaire a mis en évidence l’importance pour les individus de pouvoir s’adapter à un événement inattendu, à une situation inédite, à des outils nouveaux, à une communication par écrans interposés,…

Cette capacité d’adaptation fait appel aux qualités intrinsèques de l’individu mais pas uniquement. Par certaines actions, certaines activités, nous pouvons agir sur notre capacité d’adaptation, la développer, la stimuler, pour rester souple en quelque sorte.

Une des démarches favorisant cette capacité d’adaptation est, à n’en pas douter, la formation.

Se former, c’est accepter de remettre en cause ses certitudes, d’être mis en mouvement, d’être surpris, voire déstabilisé ; accepter de sortir de la posture confortable du « Je sais » pour se retrouver en situation d’apprentissage, pataud, maladroit, peinant à intégrer les notions nouvelles,face aux autres qui, parfois, progressent plus rapidement….

Se former, c’est quitter son pré carré et, avec l’esprit d’un explorateur, se mettre en route, sortir des eaux tranquilles du port pour découvrir des mers nouvelles, inconnues, embrasser de nouveaux horizons, élargir son regard, ses apprentissages et ses compétences.…

Se former, c’est aller vers le monde avec curiosité, avec l’envie d’apprendre, avec la soif d’en savoir plus.

Pour les professionnels que vous êtes, se former, c’est rester sur le pont, en position de veille active face aux innovations de toute nature, c’est avoir à cœur d’offrir des prestations de qualité dans votre domaine, quel qu’il soit, c’est être soucieux de progresser grâce aux échanges avec les intervenants ou entre pairs ; c’est aussi être en recherche perpétuelle.

Notre offre de formation est là pour vous y aider. Désormais, plus de catalogue papier. Vous la découvrirez dans toute son intégralité sur Internet, grâce au site que vous connaissez déjà bien

www.crea-helb.be

et grâce aux réseaux sociaux, sur lesquels nous ferons une communication accrue.

Nous maintiendrons quelques supports papier tels affiches ou folders, pour l’annonce du programme ou la présentation plus détaillée des formations….

Dans l’attente de vous accueillir, en présentiel ou à distance, à l’une ou l’autre de nos formations, nous vous souhaitons bonne navigation ou bonne lecture

Bien cordialement,

Dominique de Boissieu
Responsable CREA Formations Continues

Historique

Texte en cours de rédaction…

Équipe

  • Dominique de Boissieu, Directrice
  • Brigitte Dewigne, Secrétaire
  • Céline Castelein, Relations publiques
  • Marc De Jong, Logisticien

02 560 28 00

crea@helb-prigogine.be

Nos catalogues de formations